
La Campagne Mondiale pour l'Education affirme que l’éducation est :
• Un droit humain universel
• Une clé pour la lutte contre la pauvreté et pour un développement humain durable
• Une responsabilité centrale des Etats
• Un objectif à portée de main si la volonté politique suffisante est mobilisée
Chaque année, la Campagne Mondiale pour l'Education organise une semaine d’action mondiale pour le droit à l’éducation dans le monde. Cette année la semaine se déroule du 23 au 29 avril 2007.
Ces actions permettent de montrer la dimension véritablement internationale de la mobilisation citoyenne en faveur du droit à l’éducation et permettent, année après année, de développer des partenariats nouveaux avec d’autres organisations prenant conscience de l’importance de l’éducation comme pilier du développement. Cœur & Conscience participe à la campagne par son action en synergie avec plusieurs ONG en Inde, notamment la fondation Parikrma qui œuvre pour offrir aux plus pauvres une éducation de qualité en Inde, dans la ville de Bangalore.
Enfin, la Campagne Mondiale pour l'Education, en tant qu’acteur majeur sur la scène internationale, est reconnue par les instances nationales (les ministères de l’Education nationale et des Affaires étrangères) et internationales (UNESCO, Banque Mondiale, etc..) comme un interlocuteur politique légitime et est invitée à participer aux dialogues et négociations sur la question de l’éducation pour tous.
Pour en savoir plus : http://www.campaignforeducation.org/