18 avril 2007

Coeur & Conscience à Madagascar

L'association Coeur & Conscience intervient à Madagascar où elle a établi plusieurs partenariats avec :

- des responsables de la Croix Rouge,
- le Ministère malgache de la Population,
- la SEECALINE, ex Office National de Nutrition

Des établissements scolaires reconnus- l’Ecole des Petits Lutins, l’Institution St. Joseph, L’Ecole Al Mokhtar…, ont été choisis afin de permettre aux enfants parrainés de recevoir une éducation de qualité, conformément aux objectifs de l'association.

Une commission de parrainage a également été mise en place, afin de sélectionner les enfants parrainés par l'association. Elle est constituée d'un responsable pédagogique, deux responsables santés, un responsable hygiène et nutrition, un responsable social, et un membre dirigeant de l’Association, qui se réunissent tous les mois pour étudier les dossiers des enfants.

Dès le début du parrainage, et ensuite de façon régulière, des réunions des familles des enfants parrainés sont organisées pour sensibiliser les parents à la Charte de parrainage de l’association. Celle-ci comporte les règles que les parents devront suivre, tout au long du parrainage de leur enfant, et leur engagement à soutenir le travail de l'association et à accompagner leur enfant dans son cursus scolaire, en veillant à sa présence régulière en cours et en réalisant son suivi à la maison.

L'association veille ainsi au bon déroulement du parrainage des enfants afin qu'ils grandissent en recevant une éducation de qualité, entourés de soins et d'affection, et en étant sensibilisés dès leur plus jeune âge aux valeurs humaines universelles.

Aucun commentaire: